Découverte des métiers d’Okaïdi par les élèves de Dhaka
Il y a plus de dix ans, IDKIDS s’engageait pour l’éducation d’enfants défavorisés au Bangladesh en finançant un projet d’école dans le bidonville de Mirpur, en partenariat avec l’ONG Grameen Shikkha. En septembre dernier, sept de ces jeunes ont franchi une nouvelle étape de leur parcours : ils ont visité les bureaux d’IDKIDS Bangladesh pour découvrir le monde professionnel de l’intérieur.
Une immersion au cœur du monde professionnel
Accueillis par Kutay Unsal, Country Manager d’IDKIDS Bangladesh, les jeunes ont débuté la journée par une présentation des valeurs, de la mission et de l’engagement social du groupe. Ce moment d’échange a permis de comprendre comment IDKIDS relie performance économique et impact social positif, fidèle à sa raison d’être : “We Act for Kids”.
Au fil de la journée, les jeunes ont rencontré des professionnels de divers départements, de la planification de production à la qualité, en passant par la logistique, la conformité sociale, les ressources humaines ou encore la finance.
Chacun a pris le temps de présenter son métier, ses responsabilités et surtout son propre parcours.
De l’école à l’émancipation : l’inclusion en action
Cette journée d’immersion représente bien plus qu’une simple visite : elle marque une étape clé du programme d’inclusion des jeunes défavorisés de Dhaka.. En déhors du soutien à l’éducation, IDKIDS leur présente le monde du travail, leur permettant d’imaginer un futur professionnel auxquel ils n’avaient pas pensé et qui devient à leur portée.